Namibie (voyage annulé)

11 à 15 jours du 09/08/2020 au 22/08/2020
CONDITIONS
La DIFFICULTÉ

Moyenne

DESCRIPTION

A partir de 4270
Suppl single : 310

EN QUELQUES MOTS ...
Plus qu’un simple voyage, un circuit en Namibie est un extraordinaire périple à travers le temps, un retour aux sources de la vie. Eternelle, immense, grandiose, envoûtante, véritable kaléidoscope de couleurs… aucun superlatif ne pourra jamais décrire la Namibie.
Dans ces paysages hors du temps, évoluent une faune et une flore riche en diversité.
Ce sentiment de liberté et de premier matin du monde confère à la Namibie son attrait si particulier.
Visiter ce pays c’est ressentir un moment de liberté et de dépaysement inoubliable.

Jour 1 - Di 09.08 : LIEGE / BRUXELLES / DOHA

Transfert de Liège vers Zaventem.

Formalités de départ.

Envol par ligne régulière QATAR AIRWAYS à destination de Windhoek via DOHA.

Vol QR194 – BRUXELLES  17H20

Jour 2 - Lu 10.08 : DOHA / WINDHOEK / OTJIWARONGO

DOHA 00H35

Changement d’avion

Vol QR1373 – DOHA  02H10 – WINDHOEK 10H40

Accueil par votre guide local francophone.

Déjeuner.

Départ immédiat avec vos véhicules 4×4 vers Okahandja, petite ville en pays Herero pour découvrir son marché artisanal réputé pour ses sculptures sur bois.

Dîner et nuit au VILLAGE BOUTIQUE HOTEL.

Jour 3 - Ma 11.08 : OTJIWARONGO / LAC OTJIKOTO / PARC NATIONAL D'ETOSHA (est)

Petit-déjeuner buffet.

Route en direction du parc national d’Etosha.

Passage par la petite ville de Tsumeb et arrêt au Lac Otjikoto, le plus petit des 2 lacs permanent du pays. Ce lac est célébré car durant la première guerre mondiale, les troupes allemandes y ont jeté leur matériel avant de se rendre aux troupes britanniques et sud-africaines.

Installation et déjeuner au lodge.

Entrée dans Etosha par la porte de Namutoni situé à l’Est du Parc National. Départ pour une première découverte du Parc avec les véhicules 4×4 du circuit concentré sur la partie Est du parc,

Dîner et nuit au NAMUTONI CAMP.

Jour 4 - Me 12.08 : PARC NATIONAL D'ETOSHA (est)

Petit-déjeuner buffet.

Départ matinal pour assister aux premières couleurs de la journée dans les plaines d’Etosha.

Journée complète de safari 4×4 au sein du parc. Etosha « le grand espace blanc » doit son nom à la dépression d’Etosha Pan (qui signifie : point d’eau asséché). Une vaste dépression de 120km de long et de 72km de large, d’une superficie de 5.000 m2  à l’est du parc, à l’origine mer intérieure, devenue lac salé asséché il y a environ 12 millions d’années. Cette gigantesque étendue blanche est le théâtre de nombreux mirages, les poussières « diaboliques » se transforment, à la saison des pluies, en un large marécage.

Déjeuner en rest camp au sien du parc de Etosha.

Retour au Lodge en fin de journée

Dîner et nuit au NAMUTONI CAMP.

Jour 5 - Je 13.08 : PARC NATIONAL D'ETOSHA (est > sud)

Petit déjeuner buffet,

Départ matinal pour assister aux premières couleurs de la journée dans les plaines d’Etosha.

Journée complète de safari avec les véhicules 4×4 du circuit dans le parc.

Etosha « le grand espace blanc » doit son nom à la dépression d’Etosha Pan

(qui signifie point d’eau asséché). Une vaste dépression de 120km de long et de 72km de large, d’une superficie de 5.000 m2 à l’est du parc, à l’origine mer intérieure, devenue lac salé desséché il y a environ 12 millions d’années. Cette gigantesque étendue blanche est le théâtre de nombreux mirages, les poussières « diaboliques » se transforment, à la saison des pluies, en un large marécage,

Déjeuner en restcamp

Traversée de divers paysages à la rencontre d’une faune et d’une flore très variées,

En fin de journée, sortir du Parc national par la porte de Okaukuejo au Sud.

Installation, dîner et nuit au ETOSHA SAFARI CAMP.

Jour 6 - Ve 14.08 : PARC NATIONAL D'ETOSHA / DAMARLAND

Petit-déjeuner buffet.

Dernier safari en véhicule 4×4 dans le Parc Etosha.

Retour au Lodge pour le déjeuner.

Puis route en direction de la région du Damaraland.

Le Damaraland occupe la presque totalité de cette région intermédiaire. L’ethnie des Damara, composante majoritaire de la population clairsemée de cette contrée, lui a donné son nom. Ces vastes espaces constituent l’une des réserves naturelles « non officielles » d’Afrique, où l’on croise encore zèbres, girafes, antilopes, éléphants et même rhinocéros noirs qui s’aventurent hors des parcs nationaux ou des réserves protégées. Ce territoire abrite aussi quelques merveilles de la nature, comme le massif du Brandberg, ou culmine à 2 573 m le Königstein, plus haut sommet de Namibie. Enfin, les plus belles gravures et peintures préhistoriques de Namibie ont été découvertes à Twylfontein, ainsi que dans le Spitzkoppe et le Brandberg

Installation au Lodge

Dîner et nuit au DAMARA MOPANE.

Jour 7 - Sa 15.08 : TWYFELFONTEIN

Petit-déjeuner buffet.

Le matin, départ en véhicule 4×4 à la recherche des Eléphants du désert.

A bord de votre véhicule 4×4, partez à la rencontre de ces éléphants endémiques de la région ayant réussi à s’adapter aux extrêmes conditions climatiques du Damaraland

Installation et déjeuner au Lodge

Visite du site paléontologique « Petrified Forest ». Cette forêt comptant une cinquantaine de troncs pétrifiés à demi enfouis dans le grès environnant, dont la longueur atteint parfois 30 m pour une circonférence de 6m est datée à environ 260 millions d’années. Ces arbres appartiennent à une ancienne famille de conifères appelée gymnospermae, qui comprend certaines plantes actuelles et d’autres aujourd’hui disparues. L’absence de racines et de branches résiduelles laisse supposer qu’ils ont été déposés là lors d’une crue importante. Cet endroit original ravira les plus curieux ainsi que les amateurs de lieux insolites.

Découverte des gravures rupestres de Twyfelfontein. L’ensemble de Twyfelfontein se compose pour l’essentiel de gravures réalisées dans le grès rouge il y a environ 6 000 ans. Avec le temps, elles se sont recouvertes d’une forte patine qui les protège de l’érosion. Pour la plupart, ces œuvres pariétales furent vraisemblablement réalisées par des chasseurs San, 3 000 à 4 000 ans avant notre ère. Classé monument national en 1952, le site possède plus de 2 500 gravures.

Continuation par la découverte de la Montagne Brulée et des orgues basaltiques.

Installation au Lodge.

Dîner et Nuit au DAMARA MOPANE.

Jour 8 - Di 16.08 : TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND

Petit-déjeuner buffet.

Départ en direction d’Uis, d’où l’on peut apercevoir le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie (2.585 mètres).

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers Swakopmund et arrivée dans l’après-midi.

Il s’agit du plus grand port du pays et le seul en eau profonde entre Luanda (Angola) et Cape Town (Afrique du Sud), soit sur une distance de 3.000 km. Installation dans les chambres.

Dîner au restaurant en bord de mer

Nuit au THE BAY VIEW HOTEL. 

Jour 9 - Lu 17.08 : SWAKOPMUND / WALVIS BAY / SWAKOPMUND

Petit déjeuner buffet.

La lagune est un paradis pour les oiseaux, c’est le lieu idéal pour y voir des espèces communes comme le flamant rose, cormoran et autre pélican, mais aussi pour les fins connaisseurs, des White Chinned Petrel, Océanite de Wilson, Cape Gannet, Huîtrier. Les Pélicans offrent de merveilleuses possibilités de photos tout en les observant voler aux côtés des bateaux, ont peu même y rencontrer des manchots du Cap évoluant dans les eaux froides et poissonneuses du courant Benguela.

Durant la croisière, les bateaux restent dans la zone protégée de la lagune de Walvis Bay, où l’eau y est calme et les espèces en nombre. Vous y découvrirez le port, les lignes d’huîtres, la lagune et Pelican Point qui abrite une grande colonie de phoques à fourrure du Cap et des bancs de dauphins évoluant aux côtés des bateaux.

Déjeuner léger à bord avec dégustation d’huîtres locales et vin pétillant local.

« Raid » 4×4 dans les dunes vers Sandwich Harbour, lieu de rencontre du désert et de l’océan.

La balade en 4×4 débute par un passage dans le delta de la rivière Kuiseb, pour atteindre Sandwich Harbour vous devrez traverser des dunes géantes. Les points de vue extraordinaires associés aux sensations uniques ressenties lors de ce type de conduite feront de cette excursion une expérience inoubliable. L’impressionnante ascension des dunes et l’observation de milliers de flamands roses feront battre votre cœur plus fort.

Dîner Nuit au THE BAY VIEW HOTEL.

Jour 10 - Ma 18.08 : SWAKOPMUND / SESRIEM

Petit-déjeuner buffet.

Route en direction du désert du Namib,

En chemin, découverte des somptueux paysages de la vallée de la Lune et de la Welvitschia Mirabilis, curiosité botanique dont certains spécimens sont âgés de plus de 1 500 ans !

Découverte du canyon du Kuiseb, rivière importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes du Namib vers le nord,

Déjeuner en cours de route au Rostock Ritz Lodge

Traversée de la réserve du Namib-Naukluft, située entre la chaîne de montagnes du Khomashochland de 2000m de haut et les dunes rouges du désert du Namib,

Arrivée dans l’après-midi et installation dans les chambres,

Dîner et nuit au NAMIB DESERT LODGE.

Jour 11 - Me 19.08 : DESERT DU NAMIB

Petit-déjeuner buffet matinal.

Départ avant l’aurore (environ 50 min avant) pour assister aux couleurs matinales dans le désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde.

Découverte des dunes géantes de Sossusvlei et du site de Deadvlei. Certainement l’un des sites les plus visités de Namibie. Le plus vieux désert du monde abrite en son centre le lac asséché de Sossusvlei. Autour de lui se dressent des dunes gigantesques et fabuleuses (dont certaines dépassent les 300 mètres) qui déclinent leur gamme de couleurs ocres suivant les heures de la journée. Près de l’entrée du parc, le canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab qui a creusé une gorge de 30 mètres de profondeur, constitue un site de promenade agréable.

Découverte du Sesriem Canyon formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 m de profondeur.

Déjeuner

Retour au lodge en fin de journée.

Dîner et nuit au NAMIB DESERT LODGE.

Jour 12 - Je 20.08 : DESERT DU NAMIB / WINDHOEK

Petit-déjeuner buffet.

Retour en direction de Windhoek. Déjeuner.

Départ pour un tour guidé de la ville de Windhoek, Capitale de dimension modeste, Windhoek n’en domine pas moins les hautes terres du centre de la Namibie. Située au cœur du pays, cette ville d’origine germanique à la croisée des routes et des chemins de fer, constitue un pôle financier. Perchée au milieu de douces collines, à une altitude de 1600m, elle jouit d’un agréable climat de montagne, sec et pur. Ses 160 000 habitants sont le reflet même de la diversité ethnique de la Namibie.

Dîner d’adieu au restraurant Joe’s Beer

Nuit au AVANI HOTEL.

Jour 13 - Ve 21.08 : WINDHOEK / DOHA

Petit-déjeuner buffet.

Matinée libre.

Transfert pour l’aéroport international de Windhoek et assistance aux formalités d’embarquement sur votre vol retour avec Qatar Airways.

Vol QR1374 – WINDHOEK 12H40 – DOHA  23H05

Changement d’avion

Jour 14 - Sa 22.08 : DOHA / BRUXELLES / LIEGE

Vol QR195 – DOHA 01H50 – BRUXELLES  07H30

Reprise des bagages.

Formalités de police et de douane.

Retour en navette à Liège