Cliquer sur les flèches pour avancer ou reculer

Russie

Moscou et l'Anneau d'Or


Durée : 11 jours

Voyage accompagné


A partir de 2000 € Valable du 19-07-2018 au 29-07-2018
Prix basé sur 16 personnes
   
 

Je 19.07 : LIEGE / BRUXELLES / MOSCOU / SOUZDAL
 
Rendez-vous à LIEGE, pour le transfert en navette à destination de ZAVENTEM, aéroport de Bruxelles-National.  
Formalités d’enregistrement, de police et de douane.  
Envol par avion de ligne régulière Brussels Airlines à destination de MOSCOU.
Vol SN 2835 – BRUXELLES 09h45 – MOSCOU 14h15
Accueil à l’aéroport par notre correspondant et votre guide francophone.
Départ vers la ville de SOUZDAL.
A l’arrivée, installation à l’hôtel VELLY*** (ou similaire).
Dîner et logement.
 
 
 

Ve 20.07 : SOUZDAL / VLADIMIR / SOUZDAL
 
Petit-déjeuner  et départ en car avec votre guide pour le tour de ville avec la visite du Monastère du Sauveur St-Euthyme et son concert des cloches et la visite du Musée de l’architecture en bois en plein air.
Déjeuner chez les habitants dans une izba. 
Départ pour VLADIMIR (45 km). Nous commençons tout d’abord par un tour de ville avec la visite extérieure de la Porte d’Or puis la visite extérieure de la Cathédrale de la Dormition.
Retour à SOUZDAL.
Dîner et logement.
 
 
 

Sa 21.07 : SOUZDAL / KOSTROMA / YAROSLAV
 
Petit-déjeuner et départ de l’hôtel avec vos bagages et votre guide. 
Visite du Kremlin de Souzdal : la forteresse la plus ancienne de Souzdal est la place qui a donné naissance à la ville. La rue centrale de la ville lui conduit.  éjà de loin vous verrez ses murs avec les toits vifs-verts des constructions. Les silhouettes minces des campaniles blanchissent vivement sur la verdure des prairies. Les dômes des anciens couvents jettent des reflets d’or.
Visite de l’Eglise de Boris et Gleb (si ouvert; peut être fermée à cause de la météo défavorable).
Déjeuner dans un restaurant.
Départ vers KOSTROMA et tour de ville.
Visite du monastère Ipatiev de Kostroma qui accueillit nombre d'entre eux, en particulier, Nicolas II, le dernier empereur de Russie. Le monastère a été fondé au début du XIV siècle par un prince tatare, l'ancêtre de la famille Godounov. Les tsars Romanov ont reconstruit la cathédrale de la Trinité en 1652.
Continuation vers YAROSLAV.
Installation à l’hôtel RING PREMIER **** (ou similaire).
Dîner et logement.
 
 
 

Di 22.07 : YAROSLAV
 
Petit-déjeuner.
Départ en autocar pour les visites. 
Tour de ville de YAROSLAVL : visite du Monastère du Sauveur. Il a joué un rôle important dans l'histoire locale de la ville et de la région. Il est situé sur la place de l'Épiphanie, près du pont de Moscou qui traverse la Kotorosl. C'est dans ce quartier que se trouvent les monuments architecturaux du 16e siècle au 19e siècle.
Déjeuner au restaurant en ville avec dégustation des vodkas «maison».
Visite de l’Eglise du Prophète Elie ainsi que de l’Atelier de maïolique. 
Départ pour Tolga en bateau-mouche. 
Visite du couvent de Tolga (ouvert au culte), surmontés de bulbes dorés, semblables à ceux qui jalonnent la Volga au coeur de l'Anneau d'or russe, les églises de Tolga symbolisent la renaissance de la tradition ...
Retour à Yaroslavl  en autocar. 
Dîner et logement.
 
 
 

Lu 23.07 : YAROSLAV / ROSTOV LE GRAND
 
Petit-déjeuner.
Départ avec les bagages et la guide en direction de ROSTOV LE GRAND.
A l’arrivée tour de ville avec la visite du Kremlin de Rostov et avec la cérémonie russe du thé.
Visite du monastère Saint-Jacques.
Déjeuner dans un restaurant.
Visite du musée de l’émail.
Installation à l’hôtel MOSCOVSKI TRAKT*** (ou similaire).
Temps libre avant le dîner à l’hôtel.
Logement.
 
 
 

Ma 24.07 : ROSTOV LE GRAND / GORITSY / SERGEI POSSAD / MOSCOU
 
Petit-déjeuner et départ avec vos bagages et votre guide en direction de PERESLAVL ZALESSKI. Tour de ville 
Route vers GORITSY et visite du superbe couvent Kyrillov. 
Déjeuner dans un restaurant.
Départ pour ALEXANDROV et petit tour de « Alexandrovskaya sloboda » avant de repartir en direction de SERGUIEV POSSAD, l’ancienne ZAGORSK. 
Vous pourrez y admirer la Laure de la Trinité St-Serge (églises et cathédrales), qui contient la tombe de Boris Godounov. Parmi les trésors de la Laure figure la célèbre icône de la Trinité d'Andreï Roublev.
Continuation vers MOSCOU et installation à l’hôtel BUDAPEST **** ou similaire.
Dîner et logement.
 
 
 

Me 25.07 : MOSCOU
 
Petit-déjeuner.
Départ en car avec la guide pour une promenade pédestre sur la Place Rouge : c’est la place principale de la capitale. Vers le 17ème siècle, la place était devenue la plus importante de la ville et le peuple la baptisa Krasnaïa, ce qui signifiait alors en russe « belle » ou « rouge ». De nos jours, la Place Rouge mesure presque 700 m de long sur 130 m de large. A l’ouest elle est bordée par la muraille du Kremlin. Dans la partie sud de la place se trouve une perle : la cathédrale de « l’Intercession de la Vierge », monument de l’architecture russe construit entre 1555 et 1560 sur ordre d’Ivan-le-Terrible. Elle est surtout connue par sa deuxième dénomination : cathédrale de Basile-le-Bienheureux que vous visiterez. Passage devant le Goum (grands magasin).
Déjeuner dans un restaurant en ville.
Après-midi consacrée à la visite de la Galerie Tretiakov : c’est un des plus grands musées d’art du monde ouvert à la fin du 19ème s. qui  abrite la collection de la peinture et des arts plastiques russes. La Galerie porte le nom de son fondateur, Pavel Trétiakov (1832-1898). 
Le département de l’art ancien (11ème- 17ème ss.) possède des oeuvres uniques de Phéophane le Grec, d’Andréï Roublev, de Dionysos, de Simon Ouchakov. On peut également y admirer les tableaux de peintres des 18ème et 19ème siècles, une vraie découverte pour les amateurs. Il y a plus de 50.000 tableaux, dessins et sculptures et plus de 60 salles à visiter.
Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.
 
 
 

Je 26.07 : MOSCOU
 
Après le petit déjeuner, départ pour une découverte très intéressante : à Zviozdny Gorodok ou la Cité des Etoiles, le centre d’entrainement des cosmonautes. 
Déjeuner à la cantine du Centre spatial.
Retour en ville.
Après-midi consacrée à la visite du Couvent Novodevitchy : l’ancien monastère fondé au début du 14ème siècle sous le règne de Vassili III se trouve dans le quartier sud-ouest de Moscou. Aux 16ème et 17ème siècles, le monastère était une forteresse redoutable faisant partie du système des monastères fortifiés, qui défendaient Moscou contre les incursions ennemies. L’histoire du monastère a été étroitement liée à la Cour et à la noblesse féodale. A la fin du 16ème siècle la tsarine Irina s’y retira après la mort de son mari, le tsar Féodor. En 1598, le frère d’Irina, Boris Godounov y fut proclamé tsar de toutes les Russies. Pierre-le-Grand y enferma sa demi-sœur, la princesse Sophie, instigatrice d’un complot contre Pierre ; elle aspirait trop au pouvoir et au trône de Russie...
Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.
 
 
 

Ve 27.07 : MOSCOU 
 
Petit-déjeuner.
Départ avec votre guide pour la visite au Kremlin de Moscou avec ses trois cathédrales. Situé sur la rive gauche et haute de la Moscova, le Kremlin est en plein centre de la capitale. En 1147, à cet endroit, la première forteresse en bois marquant la naissance de la ville fut érigée. Les murs et les 20 tours du Kremlin en briques rouges datent de la fin du 15ème siècle. Au centre du Kremlin se trouve la Place des Cathédrales, ensemble architectural de la fin du 15ème et début du 16ème s. Il est constitué de la cathédrale de la Dormition (de l’Assomption), sanctuaire principal de l’Etat Russe, de la cathédrale de l’Annonciation, chapelle privée des tsars de Russie, de la cathédrale de l’Archange Saint-Michel, nécropole des grands princes et tsars jusqu’à la première moitié de 18ème siècle, de l’église de « la Déposition-de-la-Robe-de-la-Vierge » et de l’édifice le plus haut sur le territoire du Kremlin, le clocher d’Ivan-le-Grand.
Continuation avec la visite du Palais des Armures (Musée)
Déjeuner dans un restaurant.
Après-midi, visite de la rue Arbat (le vieil Arbat) et tour guidé dans le célèbre métro de Moscou (stations importantes).
Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.
 
 
 

Sa 28.07 : MOSCOU
 
Petit-déjeuner.
Départ avec votre guide pour deux visites intéressantes :
Le Domaine de Kouskovo
Le Musée des Beaux-Arts de Pouchkine
Déjeuner dans un restaurant.
Promenade en bateau mouche sur la Moskva-reka.
Retour à l’hôtel pour se changer.
Dîner dans un restaurant en ville.
Logement.
 
 
 

Di 29.07 : MOSCOU / BRUXELLES / LIEGE 
 
Petit-déjeuner.
Matinée libre pour achats et derniers souvenirs.
Transfert à l’aéroport pour les formalités de départ.
Envol par avion de ligne régulière Brussels Airlines à destination de MOSCOU.
Vol SN 2836 – MOSCOU 15h00 – BRUXELLES 17h40
Récupération des bagages.
Formalités de police et de douane.
Retour en navette Shuttle à LIEGE.

 

Prix et conditions
Informations
Download
Download
Circuits en Groupe

NEWS août 2017

Nous avons l’immense plaisir d’accueillir à Liège notre sympathique et formidable guide indien ASHISH MITTAL. Nous souhaitons vous le présenter et profiter de l’occasion pour qu’il vous parle de son pays, le pays fabuleux des Maharadjas. Nous vous convions le dimanche 20 mai dans le magnifique CHATEAU de JEHAY BODEGNEE et son superbe jardin.
 

Nous avons mis en ligne trois voyages en Inde :

 

Dépêchez-vous, il ne reste que quelques places pour le voyage :