Cliquer sur les flèches pour avancer ou reculer

Vietnam

Du nord au sud ... et les Minorités


Durée : 17 jours

Voyage accompagné


A partir de 3900 €
Valable du 10-11-2017 au 26-11-2017
Prix basé sur 17 personnes

 

 
Un circuit complet : du Nord avec ses minorités et ses rizières et la mythique baie d’Halong aux vieilles cités impériales du Centre et au Sud le delta du Mékong et la ville cosmopolite de Saigon.
Le temps d’un voyage pour découvrir un Vietnam séculaire.
 
 
 

Ve 10.11 : LIEGE / PARIS CDG / HANOI
 
Rendez-vous à LIEGE à 06h45, hôtel Penta, Boulevard de la Sauvenière, pour le transfert en autocar à destination de l’aéroport de PARIS CHARLES DE GAULLE.
Formalités de départ (enregistrement et police) et d’embarquement.
Envol par avion de ligne régulière VIETNAM AIRLINES à destination d’HANOI. 
Vol VN 18 – PARIS CDG 14h00
Repas et nuit à bord.
 
 
 

Sa 11.11 : HANOI
 
HANOI 06h10
Récupération des bagages et formalités de police et de douane.
Accueil par notre correspondant EXOTISSIMO.
Transfert et installation à l'hôtel SILK PATH  **** ou similaire.
Matinée de repos (chambres disponibles à votre arrivée).
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi consacrée à la visite de Hanoi : le Mausolée du président Ho Chi Minh (à l’extérieur), qui domine la place Ba Dinh, la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh situés dans les jardins de l’ancien palais présidentiel qui fut aussi le palais du Gouverneur d’Indochine à l’époque coloniale et la Pagode au pilier unique célèbre pour sa construction originale. 
Ensuite visite du temple de la littérature, première université du pays, construite en 1070. Les jardins et l’architecture parfaitement préservée des bâtiments vous offriront un agréable aperçu du Vietnam d’autrefois.
Un peu de temps libre avant le retour à l’hôtel
Dîner au restaurant local.
Retour à l’hôtel et logement.
 
Capitale du Vietnam unifié, HANOI a conservé le charme désuet de l'époque coloniale. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi  est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.
 
 
 

Di 12.11 : HANOI / HOA LU / HANOI / LAO CAI (train)
 
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ tôt le matin de l’hôtel pour 2 heures de route à travers la campagne vietnamienne jusqu’au site de HOA LU, première capitale du pays de 968 à 1009 sous le règne de la dynastie Dinh puis sous celle des Le antérieurs.  Abrité par de nombreux pitons rocheux, le site était idéal pour protéger la capitale de l’envahisseur chinois.
Le site de HOA LU, appelé « le Ha Long Terrestre » a un relief qui rappelle la fameuse « Baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante. Vous découvrirez une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion
Visite des 2 temples élevés à la mémoire des dynasties Dinh et Le.
Vous rejoindrez ensuite le site de Tam Coc. Si le programme le permet, vous vous baladerez au milieu de ces pitons rocheux, vue magnifique. 
En cours de route, vous pourrez vous arrêter afin de prendre des photos de ces petits villages et des paysages magnifiques.
Déjeuner vietnamien dans un restaurant local.
En début d’après-midi, vous vous installerez à bord de « sampans » (petites embarcations en bambou à fond plat) pour une promenade sur les canaux pour visiter les grottes de Tam Coc. Paysages spectaculaires sur les eaux calmes de la rivière Ngo Dong qui serpente parmi les montagnes karstiques entourées de rivières verdoyantes. La rivière de ce site que l’on surnomme « la Baie d’Halong terrestre » traverse trois grottes successives.
Vous visiterez ensuite la Pagode de Bich Dong, un escalier creusé dans la roche vous conduira de pagodon en pagodon, jusqu’à un très beau point de vue sur le site.
Retour à HANOI en fin d'après-midi.
Dîner dans un restaurant local.
Transfert à la gare de Hanoi et embarquement à 21h50, à bord du train climatisé VICTORIA EXPRESS (wagon couchettes climatisé  compartiment 4 couchettes souples) qui vous conduira jusqu’à LAO CAI, près de la frontière chinoise.
Nuit à bord.
 
 
 

Lu 13.11: LAO CAI / Marché de minorités Cao Son / SAPA
 
Arrivée à LAO CAI à 06h30.
Petit-déjeuner dans un restaurant local.
Transfert vers le district de Muong Khuong. La route est en bonne condition, mais sinueuse : le long de la frontière chinoise, les paysages sont magnifiques, en particulier les rizières en terrasse et les plantations de pins.
Vous arriverez au marché de Cao Son (qui n’a lieu que le mercredi) vers 10h00, l’heure la plus fréquentée. 
Vous passerez 2 heures en compagnie des minorités dans une ambiance festive. Habillés de leurs plus beaux costumes, les gens se retrouvent ici pour le marché mais aussi pour sociabiliser.
Vous marcherez de section en section, observant et sentant les produits locaux : épices, légumes, herbes médicinales, artisanat, outils agricoles, rencontrant des gens souriant partout. Le marché se finit généralement vers 11h30 et vous irez explorer un charmant village H’mong Fleur avant de déjeuner.
Déjeuner dans un restaurant local.
Ensuite vous quitterez Cao Son et longerez la rivière Chay sur 25 km, avec arrêt pour photos et visite des villages avant d’arriver au pont de Coc Ly.
Balade ensuite dans les villages ethniques pour découvrir la vie quotidienne des habitants et profiter du paysage splendide de la région montagneuse du Vietnam.
Retour en voiture par une route parsemée de beaux jardins et forêts abondantes et découverte d’un paysage de rizières étagées, unique au Vietnam, jusqu’à SAPA. 
Installation à votre superbe hôtel VICTORIA SAPA RESORT ****.
Temps libre pour se reposer.
Dîner et logement.
 
 
 

Ma 14.11 :  SAPA / BAN KHOANG / TA GIANG PHINH / SAPA
 
Petit-déjeuner matinal. 
Départ en direction du Nord vers O Quy Ho.
Vous profiterez de plusieurs arrêts pour admirer les merveilleux paysages dont le Mont Fansipan, la vallée de Sin Chai et les champs de fleurs et de légumes. 
Ensuite vous parcourrez une région sauvage où la forêt tropicale recouvre les montagnes abruptes avant d’arriver à BAN KHOANG, terre des minorités H’mong Noirs et Zao Rouges qui ont su préserver leurs traditions. Ici les villages prospèrent grâce à la culture du riz en terrasse et à la culture de la cardamone à l’ombre de la forêt tropicale.
Vous explorerez pendant une heure ce village pour comprendre la vie locale.
Après avoir quitté Ban Khoang vous rejoindrez la vallée de TA GIANG PHINH habitée par les H’mong noirs qui vivent dans des petits hameaux le long d’une rivière.
Déjeuner sur les berges de la rivière.
Vous marcherez pendant 2 heures sur un chemin de campagne, de hameau en hameau et observerez les activités de la vie quotidienne : le labour et le passage de la herse, la culture et la récolte. 
Pendant les mois les plus calmes, les hommes se réunissent souvent pour construire de nouvelles maisons ou réparer les anciennes alors que les femmes restent à la maison pour tisser leurs costumes traditionnels.
La marche se finira en milieu d’après-midi.
Retour à votre hôtel Victoria Sapa.
Dîner à l’hôtel et logement.
 
 
 

Me 15.11 : SAPA / Vallée de Sa Seng / Sau Chua / 32 bridge / LAO CAI / HANOI
 
Petit-déjeuner.
Matinée libre pour la découverte personnelle de la ville.
Déjeuner au restaurant local.
Situé au sud-est de la montagne Ham Rong et à proximité de Sapa, la vallée de Sa Seng reste inexplorée par les tours opérateurs et les touristes.  Habitée par le H’mong, cette étroite vallée est calme et peu touristiques, à la différence des vallées de Ta Phin et de Muong Hoa, où le tourisme a malheureusement influencé la vie des habitants.
Transfert de 12 km en direction du sud vers la montagne de Den Thang. Vous profiterez de plusieurs arrêts pour admirer les merveilleux paysages de la chaîne montagneuse Hoang Lien et de la vallée Muong Hoa, avant d’atteindre un petit village à 1572 mètres d’altitude, surplombant la vallée de Muong Hoa.
Vous explorerez ce charmant village H’mong Noir et observerez leur mode de vie.  Ensuite, vous suivrez le sentier qui descend vers la vallée de Sa Seng et traverserez plusieurs hameaux avec des habitations traditionnelles de la culture H’mong. 
Les maisons en bois sont entourées de murs en pierre, les cochons, les poulets, et buffles sont ici en liberté et les enfants s’amusent ensemble avec leurs jeux et jouets.  La marche se termine avec une dernière visite de village, situé à proximité de l’ancien marché de Sapa.
Retour au car et trajet vers LAO CAI.
Vous disposerez d’une chambre à l’hôtel SAPALY, afin de vous rafraichir avant votre retour en train jusqu’à HANOI (hôtel Thien Hai)
Dîner dans un restaurant local.
Transfert à la gare et départ à 20h45, par Train VICTORIA EXPRESS (wagon-couchette climatisée, cabine non privatisée : 4 couchettes souples par compartiment).
Nuit à bord.
 
 
 

Je 16.11 : HANOI
 
Arrivée à la gare et accueil par votre guide.
Transfert à l’hôtel  SILK PATH  (chambre disponible dès votre arrivée).
Petit-déjeuner.
Départ pour la visite du Musée d’Ethnologie suivi de la visite de la Pagode Tran Quoc située au bord du lac Hoan Kiem (ou lac de l’Epée restituée).
Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi, vous effectuerez une promenade dans le centre ville (le Viel Hanoi) et ses petites rues commerçantes : la rue de la soie,  la rue du coton, aussi appelé  « le Quartier des 36 corporations ». Vous découvrirez les principaux centres d’intérêt  de la capitale Vietnamienne : le quartier des ambassades  avec ses nombreuses maisons coloniales…
En  début de soirée vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau au théâtre Thang Long.
Les marionnettes sur l’eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Traditionnellement les spectacles sont donnés à l’occasion des moissons et des fêtes villageoises.
Dîner au restaurant local.
Retour à l’hôtel et logement.
 
 
 

Ve 17.11 : HANOI / BAIE D’HALONG
 
Petit-déjeuner.
Transfert par la route du Nord qui sillonne à travers des paysages de rizières à perte de vue où les travaux agricoles sont toujours effectués à la main ou à l’aide de buffles d’eau jusqu’à la BAIE D’HALONG, « huitième merveille du monde », l’un des paysages les plus somptueux d’Asie.
Embarquement à bord de la jonque VICTORY STAR (non privatisée) pour une magnifique croisière.
La Baie d'Halong s'étend sur plus de 1 500 km2 et compte près de 3 000 îles et îlots. Véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le golfe du Tonkin, décor d’estampes chinoises qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleurs feuille morte, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque jardin aquatique. Ce chef d’œuvre de la nature parsemé de quelques 1700 pains de sucre qui émergent des aux émeraudes abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme. Les eaux de la baie regorgent de poissons, crabes et crevettes. 
Le bateau démarre à 12h15 et vous serez reçus par des boissons de bienvenue et le guide vous informera sur l’itinéraire et les règlements de sécurité à bord.
Après avoir reçu votre cabine et passé quelques minutes de repos, vous prendrez votre déjeuner à la vietnamienne et à l’européenne, avec les plats à base de spécialités de Ha Long. 
Pendant votre déjeuner, le bateau passera par la Baie Bai Tu Long pour vous permettre de contempler le paysage naturel et l’espace tranquille de cette baie et puis par le village de pêche Cua Van (le plus grand village de pêche sur la baie abritant environs 600 personnes dans près de 150 maisons). 
Vous pourrez visiter le village dans une barque dirigée par un batelier local.
Vous retournerez ensuite sur le bateau où après un petit repos vous pourrez assister à une démonstration culinaire.
Votre dîner sera servi à 19h30 avec des plats délicieux.
Nuit à bord.
 
 
 

Sa 18.11 : BAIE d’ HALONG
 
Journée entière de croisière.
A 06h45 vous êtes servis  avec du thé, du café et du pain dans la salle à manger.
A 07h00, vous pouvez participer au cours de TAI CHI  sur le pont supérieur.
A 07h45, vous prendrez votre petit-déjeuner.
A 08h00, vous voyagerez par transbordement sur le bateau « Indochina Sails Day Boat », un grand bateau en bois bien équipé pour votre détente. 
Vous découvrirez plusieurs sites intéressants de la Baie d’Halong et vous pourrez prendre connaissance de l’élevage des huitres perlières et des produits à base de perle.
Le déjeuner sera servi à bord.
Dans l’après-midi, retour à votre bateau et temps de détente.
Dîner et nuit à bord.
 
 
 

Di 19.11 : BAIE D’HALONG / HANOI
 
A 06h45, vous démarrez votre journée par un petit déjeuner avec thé, café, pain qui sera suivi à 07h00 par un cours d’initiation au Tai Chi.
A 07h45 vous débarquerez pour visiter l’île Titov et vous pourrez escalader au Sommet du Titov pour contempler du haut le très beau panorama de la baie d’Halong.
A l’issue de l’escalade vous pourrez prendre un bain de mer et vous amuser à la plage.
Vous regagnez le bateau pour préparer les bagages et prendre le brunch-buffet à la salle à manger. Vous pourrez ensuite du pont, contempler encore une fois le paysage pendant que le bateau vous conduit à l’embarcadère.
A 11h00, votre car vous attend pour le retour à l’aéroport de HANOI.
Retour à HANOI en empruntant la route du nord plus rapide (3h30 de route environ). 
Un arrêt-visite à la belle pagode de But Thap  (la Pagode de la Tour du Pinceau) dans la province de Bac Ninh. Elle est typique de l’architecture religieuse bouddhiste vietnamienne datant du 17ème siècle.
Arrivée à HANOI et transfert direct à l’aéroport.
Envol par avion de ligne régulière Vietnam Airlines à destination de DANANG.
Vol VN185– HANOI 18h35 - DANANG 19h55
Récupération des bagages.
Accueil par votre guide et transfert à l’ancien village de HOI AN.
Ancien port du royaume de Champa situé à une trentaine de kilomètres au sud de Danang ,cette ville ancienne constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêt historique. On notera lors de sa visite, le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101. 
Installation à l’hôtel HOI AN SILK MARINA **** (ou similaire).
Dîner tardif et logement.
 
 
 

Lu 20.11 : HOI AN 
 
Petit-déjeuner et départ en tuk tuk vers une ferme du village de TRA QUE.
Accueil et introduction à l’histoire du village, la culture des légumes dans la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous ferez quelques activités avec les fermiers avant de préparer le déjeuner avec la famille.
Déjeuner avec la famille. 
Le déjeuner comprendra plusieurs spécialités locales comme rouleaux de printemps « tam huu », banh xeo (une sorte de crêpe).
Après le déjeuner, vous quittez la famille et retour à Hoi Han.
Découverte à pied des principaux centres d’intérêt : 
le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, protectrice des pêcheurs et des marins. Ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
la pagode ChucThanh : la plus ancienne pagode de Hoi Han (1454), fondée par un moine chinois, elle renferme une statue de Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.
Retour à l’hôtel. 
Dîner et logement.
 
 
 

Ma 21.11 : HOI AN / DANANG / HUE
 
Petit-déjeuner et départ vers DANANG.
La ville de Danang est située au centre du Vietnam à environ 100 km au sud-est de Hué et à égale distance de Saigon et Hanoi (800 km). 4ème ville du pays avec 400.000 habitants, c'est à Danang qu'accostèrent les premiers colons espagnols puis français aux XVIIe et XVIIIe siècles. Les français baptisèrent cette ville Tourane par déformation de son ancien nom chinois "Cua Han" et en firent le premier port et centre commercial de l'Annam.
A l’arrivée, visite du Musée Cham qui possède une belle collection de sculptures Cham.
Continuation de la route vers HUE avec un arrêt au village de pêcheur de Lang Co. Vous emprunterez la fameuse route du Col des Nuages qui relie Hué à Danang en longeant la côte. Très beau panorama depuis le sommet avec une belle perspective sur la Péninsule de Lang Co du côté de Hué et sur les belles plages du centre.
Arrivée à HUE.
Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au coeur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), Hué offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques.
Déjeuner dans un restaurant local.
Installation à l’hôtel  INDOCHINE PALACE **** ou similaire. 
Après-midi, départ pour une croisière en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode Tien Mu ou pagode de la Dame Céleste, située au bord de la rivière. Elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. 
Continuation par la visite du Tombeau Minh Mang : situé sur la Rive gauche de la rivière des Parfums, ce tombeau majestueux représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture.
Retour à l’hôtel
Dîner et logement.
 
 
 

Me 22.11 : HUE
 
Petit-déjeuner. 
Vous prendrez le temps de vous balader à travers les rues animées du marché Dong Ba, un des sites incontournables de Hue, un étalage de couleurs extravagantes et de produits locaux qui vous permettront de vous fondre dans le quotidien des vietnamiens.
Ensuite vous profiterez d’une promenade en cyclo-pousse pour vous rendre à la Citadelle Impériale. 
Visite de la Cité Impériale construite sur le modèle des palais impériaux chinois ainsi que de la Cité Interdite  et où la dynastie des Nguyen régna entre 1802 et 1945. Cette ancienne cité connut fastes et splendeurs mais fut marquée par les tumultes de nombreuses guerres. Sa rénovation lui a rendu toute sa splendeur.
Déjeuner dans un restaurant local. 
Après-midi,  visite du tombeau de l’Empereur Khai Dinh : somptueux tombeau situé à 7km de Hue au milieu de frangipaniers et de pins, construit sur les plans établis par l'empereur en personne.
Retour à l’hôtel et temps libre pour découverte personnelle de la ville.
Dîner et logement.
 
 
 

Je 23.11 : HUE / SAIGON (HOCHIMINH)
 
Petit-déjeuner matinal.
Transfert à l'aéroport d’HUE.
Envol par avion de ligne régulière VIETNAM AIRLINES à destination de SAIGON.
 Vol VN 1371 – HUE  08h00 - SAIGON  09h25
Récupération des bagages.
Accueil et transfert au centre ville pour le déjeuner dans un restaurant.
La visite de la ville débute avec le quartier chinois de Cholon, littéralement « Grand Marché », dont le peuplement d’origine chinoise remonte au IVe siècle avec l’apparition des premiers comptoirs commerciaux.  Véritable ville dans la ville, avec ses lois, sa langue, Cholon et ses 500 000 vietnamiens d’origine chinoise est devenue le 5ème arrondissement de Ho Chi Minh Ville suite à son annexion en 1975. 
Visite du Musée FITO, premier Musée consacré à la médecine chinoise au Vietnam avec une impressionnante collection d’objets, livres et documents anciens sur la médecine traditionnelle.
Transfert à l’hôtel GRAND **** ou similaire. 
Dîner et logement.
 
 
 

Ve 24.11 : SAIGON (HOCHIMINH) / CAI BE / VINH LONG / CAN THO
 
Petit-déjeuner.
Départ par la route vers CAI BE, située à 105 km au sud de Hochiminh Ville.
Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 km2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise, tout au long de l’année, les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs de lotus.
Le moyen de transport principal est le bateau. Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes, poissons.
Cette journée d’excursion privée, à bord de votre jonque de rivière, s’effectue au départ de Cai Be, vers 10h00 du matin.
La croisière commence par une visite du marché flottant de Cai Be, très fréquentée par de nombreuses embarcations, en provenance des diverses régions du Delta.
La croisière se poursuit en direction d’entreprises artisanales familiales où vous pourrez découvrir la fabrication de galettes de riz, de biscuits à base de maïs soufflé, de friandises au lait de coco, ainsi que le décorticage et séchage des longans, fruits dont les plantations sont très répandues dans le delta.
Déjeuner à l’ancienne maison « Anh Kiet ».
Le retour à bord, la croisière se poursuivra encore 2 heures au fil des canaux bordés par une végétation luxuriante. Vous découvrirez le site du delta qui s’anime : le plus important centre de stockage de riz du delta, une ancienne demeure de mandarin datant de la fin du 19ème siècle, une briqueterie, ainsi que la fabrication artisanale de toitures en feuilles de palmiers, pêcheurs à l’épervier, bateliers transportant toutes sortes de denrées…
Nous emprunterons le canal Dong Phu qui sépare les îlots de An Binh et Binh Hoa Phuc, très réputés pour leurs vergers.
La croisière se terminera par la traversée de l’impressionnante rivière Co Chien (bras du Mékong) puis nous atteindrons l’embarcadère de VINH LONG aux alentours de 16h00.
Pendant la croisière, l’équipage vous servira gracieusement thé vert chaud, ainsi que des fruits de saison et de l’eau minérale.
Route en direction de CAN THO.
Installation à l’hôtel VICTORIA **** ou similaire.
Temps libre pour découverte de la ville.
Dîner et logement.
 
 
 

Sa 25.11 : CAN THO / SAIGON (HOCHIMINH) 
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Can Tho est la capitale de la province de Cantho et sa situation géographique en fait la plaque tournante du Delta du Mékong.
Le marché flottant de Can Tho (marché Cai Rang) est le plus grand marché du Delta, et c’est là que se retrouvent tous les bateaux venus des 4 coins de la région pour acheter, vendre ou s’échanger toutes sortes de marchandises.
Visite du marché en bateau.
Route de retour à HOCHIMINH.
Déjeuner en cours de route.
A l’arrivée, découverte du Saigon colonial : la Cathédrale Notre Dame de Saigon, la poste Centrale (construite sur les plans de Gustave Eiffel), la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat à l’époque de la colonie française) et ses nombreuses boutiques. 
Transfert au GRAND Hôtel où des chambres vous attendront (jusqu’à votre départ) pour vous rafraichir avant de prendre un bon dîner.
Vers  21h00, transfert à l’aéroport pour les formalités de départ.
Envol par avion de ligne régulière VIETNAM AIRLINES à destination de PARIS CHARLES DE GAULLE.
Vol VN 11 – SAIGON 23h55
Nuit à bord.
 
 
 

Di 26.11 : PARIS CDG / LIEGE

PARIS CDG 07h30
Formalités de police et de douane.
Récupération des bagages.
Retour à LIEGE en car ou navette.

 

 




Prix et conditions
Informations
Download
Download
Circuits en Groupe

Nouvel An en Thaïlande et Noël Orthodoxe à Saint-Pétersbourg et Tallin

 

Ornella Travel - Place Xavier Neujean 39 - 4000 Liege / Belgium

Tel : +32 (0)4 223 74 10 / +32 (0)4 277 88 60
Fax : +32 (0)4 223 75 61 - info@ornella.be

Fortis : BE81 2400 3822 0024 / GEBABEBB - Belfius : BE95 7805 9339 2358 / GKCCBEBB
AGREATION : A 1734 - R.C. LIEGE : 170 696 - TVA : BE 0439 141 467