Cliquer sur les flèches pour avancer ou reculer

Namibie

(circuit sans les vols) en autotour


Durée : 14 jours

Voyage à la carte


A partir de 1960 €
Valable du 01-11-2016 au 31-10-2017
 
 
L’Afrique préservée. Un territoire des savanes, des rivages léchés par l’océan, des dunes vertigineuses, une succession de déserts chaotiques de sable et de rocaille, habitat d’une faune incroyablement riche. 
L’Afrique sauvage dans toute sa démesure. 
Un spectacle technicolor !!!
 
 
 

FRANKFURT / WINDHOEK 
 
Départ pour l’aéroport de Frankfurt pour votre vol vers Windhoek par Air Namibia Ou autres compagnies de votre choix.
 
 
 
 

 

 

WINDHOEK / OTJIWARONGO
(290 km > environ 04h00)
 
Arrivée MATINALE à l’aéroport International de Windhoek (si vous arrivez après 11h00 il est essentiel de remplacer la nuit à Otjibamba par une nuit à Windhoek). Accueil francophone pour la remise de votre dossier de voyage et assistance à la prise en charge de votre véhicule de location. Départ vers le nord en direction de la ville d’Okahandja. Possibilité de visiter marché artisanal de sculptures sur bois situé dans la ville. 
Continuation en direction d’Otjiwarongo, arrivée et installation à Otjibamba Lodge en fin d’après-midi.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à FRANS INDONGO LODGE.
 
 
 

OTJIWARONGO / PARC D’ETOSHA
(330 km > environ 05h00)
 
Petit-déjeuner.
Départ vers le nord en direction de la ville d’Okahandja. Continuation en direction d’Otjiwarongo et de Tsumeb. Possibilité de vous arrêter au lac Otjikoto. Il atteint une profondeur de plus de 85m et un diamètre de 102m. Continuation pour arriver à l’entrée du parc d’Etosha. Installation au Namutoni camp (Frais d’entrée à régler à la réception). Selon votre heure d’arrivée, possibilité de partir avec votre véhicule de location pour un premier safari dans le parc d’Etosha. Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 Km² où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux. Le parc tire son nom qui signifie « grand endroit blanc d’eau asséchée », du vaste Etosha Pan blanc verdâtre. Il est également possible de faire des safaris de jour ou de nuit avec les 3 restcamps (en supplément).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit au NAMUTONI CAMP – CHAMBRE STANDARD.
 
 
 
PARC D’ETOSHA
(environ 150 km dans la journée)
 
Petit-déjeuner. 
Nous vous conseillons de partir à l’aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d’Etosha. Journée complète de safari avec votre véhicule de location à travers le parc d’Etosha à la découverte des animaux qui peuplent la réserve. Découverte des points d’eau où l’on peut observer de surprenants rassemblements d’espèces différentes. 
Déjeuner et dîner libres.
Nuit au NAMUTONI CAMP – CHAMBRE STANDARD.
 
 
 
PARC D’ETOSHA
(environ 150 km dans la journée)
  
Petit-déjeuner. 
Nous vous conseillons de partir à l’aurore avec votre véhicule de location pour un nouveau safari dans le parc d’Etosha. Traversée du parc d’est à l’ouest à la découverte des paysages variés. 
Déjeuner libre
Route vers la sortie du parc coté Okaukuejo et installation au lodge situé juste à l’extérieur du parc. Selon votre heure d’arrivée, possibilité de faire un safari sur la réserve du lodge (en supplément).
Dîner et nuit à L’ANDERSONS CAMP.
 
 
 

ETOSHA / GROOTBERG
(290 km > environ 05h00)
 
Petit- déjeuner.
Départ vers la ville de Kamanjab. Après Kamanjab, continuation vers l’ouest vous amènera à travers le col de « Grootberg ». Votre véhicule restera au parking. Transfert au lodge en véhicule 4x4.  
Déjeuner libre. 
Départ pour  une excursion au coucher du soleil en véhicule 4x4 du lodge pour découvrir ces paysages extraordinaires et pour observer la faune du Damaraland.
Dîner et nuit au GROOTBERG LODGE.
 
 
 

GROOTBERG / TWYFELFONTEIN
(100 km > environ 02h00)
 
Petit déjeuner.
Départ vers Twyfelfontein. Continuation vers l’est pour la visite de la « Forêt pétrifiée » classée monument national en 1950. Le site regroupe d’énormes troncs d’arbre fossilisés, âgés de plus de 250 millions d’années (entrée à régler sur place). 
Déjeuner libre. 
Il est également possible de visiter avec votre véhicule le célèbre site de « Twyfelfontein », (qui signifie la fontaine du doute) pour la découverte des gravures et peintures rupestres, vieilles de six mille ans. Cette eau souterraine permet à une flore particulièrement bien adaptée de survivre dans ce décor de grès (entrée à régler sur place). Possibilité de visiter les orgues basaltiques et la montagne brûlée. 
Dîner et nuit au DORO NAWAS.
 
 
 

TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND
(340 km > environ 06h00)
 
Petit-déjeuner.
Possibilité de visiter les orgues basaltiques et la montagne brûlée. Continuation vers Uis, petite ville minière d’où l’on peut apercevoir le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie, bloc de granite situé au milieu du désert de Namib. Si vous ne l’avez pas encore fait, possibilité de visiter en cours de route le site des gravures rupestres, de la montagne brulée et de sorgues basaltiques. Continuation vers la côte namibienne. Vous pouvez faire un détour d’environ 100 km vers le nord pour visiter une des plus grandes colonies d'otaries à Cape Cross (Frais d’entrée à payer sur place.) Continuation vers le sud en direction de Swakopmund.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit au BEACH LODGE- CHAMBRE LUXE.
 
 
 

SWAKOPMUND
 
Petit-déjeuner.
Nous vous conseillons de partir vers 07h45 de l’hôtel en direction de Walvis Bay. Prenez le premier rond-point à droite vers le point de départ de Levo tours. Excursion en bateau le long de la côte désertique à la recherche des dauphins et des otaries. 
Déjeuner léger sous forme de brunch sur le bateau.
Retour vers Swakopmund et après-midi libre pour visiter la ville ou faire des activités en option avec supplément :
-Excursion en moto à 4 roues (quad) dans le désert ; 
-Survol du désert du Namib en avion léger ; 
-Excursion en véhicule 4x4 vers Sandwich Harbour, le lieu de rencontre des dunes et de la mer.  
-« Township Tour » : visite guidée d’un quartier à la découverte de la mode de vie des locaux du quartier.
 Possibilité de partir avec votre véhicule de location, ou avec un tour organisé pour visiter la vallée de la lune et la plaine des Welwitshia Mirabilis, surprenantes plantes. Découverte de la vallée de la lune formée par la rivière Swakop. 
Déjeuner et dîner libres.
Nuit au BEACH LODGE – CHAMBRE LUXE.
 
 
 

SWAKOPMUND / SESRIEM
(360 km > environ 06h00)
 
Petit-déjeuner
Départ matinal vers Walvis Bay. Continuation vers le Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord. Vous longez la réserve du Namib Naukluft, situé entre la chaîne de montagne du Khomashochland et les dunes rouges du désert du Namib. Continuation vers Solitaire. Arrivée au Hoodia Desert Lodge et installation.
Déjeuner libre.
Apres midi libre possibilité de faire une excursion proposer par le lodge (en supplément). 
Dîner et nuit au HOODIA DESERT LODGE.
 
 
 

SESRIEM / SOSSUSVLEI / SESRIEM
(environ 220 km dans la journée)
 
Collation matinale.
Départ avant l’aurore avec les véhicules du lodge pour découvrir les dunes de Sossusvlei et Dead Vlei. Auparavant inaccessible, car faisant partie de la zone diamantaire interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977.  Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée en cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, les plus hautes du monde, certaines atteignent 300 m de hauteur. 
Petit-déjeuner pique-nique dans le parc (préparé par le Hoodia Desert Lodge).
L’ascension d’une dune de Sossusvlei vous permettra d’avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire ou les dunes s’étendent à perte de vue. 
Déjeuner pique-nique dans le parc.
Retour au lodge, possibilité de faire une excursion au coucher du soleil avec le lodge (à régler sur place en supplément). 
Dîner et nuit au HOODIA DESERT LODGE.
 
 
 
DESERT DU NAMIB / MARIENTAL
(340 km> environ 05h00)
 
Petit-déjeuner.
Départ en direction de Mariental.
Installation au lodge situé à la lisière du désert du Kalahari.
Possibilité de faire une excursion sur la réserve du lodge (en supplément). 
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à INTU AFRICA ZEBRA LODGE- CHAMBRE STANDARD.
 
 
 
MARIENTAL / WINDHOEK / DEPART
(290 km > environ 04h00)
 
Petit-déjeuner.
Départ pour  une marche guidée à la découverte des coutumes du peuple bushman. Retour matinal vers la ville de Windhoek et selon l’heure du vol international visite la ville de Windhoek. 
Déjeuner libre.
Restitution du véhicule de location puis transfert anglophone fait par le loueur vers l’aéroport international de Windhoek pour votre vol retour.
 
 
 

FRANKFURT
 
Arrivée à l’aéroport de Frankfurt.
 

 
TOUS LES LODGES ET EXCURSIONS PEUVENT ETRE MODIFIES A VOTRE SOUHAIT.
CE PROGRAMME EST DONNE A TITRE INDICATIF ET PEUT ETRE MODIFIE AU NIVEAU DE LA DUREE ET DE L’ITINERAIRE  ET DU CHOIX DES LODGES SELON VOS SOUHAITS.
 
 
 
 
 
CIRCUITS EN AUTOTOUR
 
Conçue pour ceux qui souhaitent voyager à leur rythme, cette formule liberté est adaptée à la durée du séjour, au budget et aux souhaits de chacun. Chaque circuit est étudié en fonction de ces 3 critères et c’est pourquoi aucun autotour ne se ressemble. Que ce soit en lodge ou en camping, une assistance francophone est systématiquement organisée à l’arrivée à Windhoek pour la remise des documents nécessaires tels que bons d’échange, carte routière et informations pratiques...
 
 
CONDUIRE EN NAMIBIE
 
* En Namibie la conduite est à gauche.
* Le permis de conduire national, accompagné par le permis international est obligatoire.
* Il existe quelques axes goudronnés sur l’ensemble du pays mais la majorité du réseau routier est constitué de pistes de graviers. Celles-ci sont en très bon état car entretenues régulièrement et la signalétique est très claire.
* Sur les pistes la vitesse est limitée à 80 km/h mais nous conseillons de ne pas dépasser en aucun cas les 60 à 70 km/h. Sur les routes goudronnées la vitesse maximale  autorisée  est  de  120  km/h  mais  il  est recommandé de ne pas dépasser 100 km/h. Il ne faut pas oublier qu’à n’importe quel moment des animaux peuvent traverser les routes. C’est également pour cette raison qu’il n’est pas conseillé de rouler la nuit en Namibie. 
* Essence : il est recommandé de faire le plein d’essence dès que possible sur la route même si le réservoir n'est pas complètement vide. Sur un itinéraire classique, on rencontre des stations essence quasiment partout. L’essence doit obligatoirement être réglée en espèces.
 
 
 
BON A SAVOIR …
 
* Compte tenu du temps nécessaire pour la prise en charge du véhicule et la réunion d'information (prévoir environ 3 à 4 heures), une nuit à Windhoek (ou au plus loin à Okahandja) est conseillée, si l'arrivée du vol international a lieu après 13h00. 
* Pour avoir des circuits équilibrés et pas trop rapides, il faut prévoir des étapes ne dépassant pas 350 km par jour. 
* Pour toutes visites de village traditionnel, il est fortement conseillé d'effectuer la visite avec un guide local. Il ne faut pas distribuer de l'argent, de bonbons, et autres objets occidentaux qui n'ont pas d'utilité dans les villages. Si vous souhaitez faire des donations, nous pouvons vous indiquer des associations locales.
* Il est strictement interdit avec les véhicules de location de faire du hors piste, que ce soit dans les parcs et réserves ou sur les routes officielles pour de nombreuses raisons : les traces dans le désert peuvent rester jusqu'à 10 ans et plus, les animaux peuvent être effrayés, le risque existe d'endommager le véhicule et/ou de se perdre.
* Tous nos prix sont basés sur les tarifs et conditions d'Odyssey Carhire, notre prestataire privilégié. Si nous devons travailler avec un autre loueur, les tarifs et conditions serons adaptés : dans la plupart des cas avec supplément et conditions de location moins souples. Il faudra en informer les clients au moment de la cotation.
 
 
 
LES DIFFÉRENTS TYPES DE VÉHICULES COTE :
 
Les SUV 4 places : Renault Duster ou similaire
2X4 et plus hautes que les berlines, ces voitures offrent un confort de route plus agréable. A conseiller vivement si le budget le permet. Attention, ce ne sont pas des véhicules 4x4.  A conseiller pour un maximum de 4 personnes.
 
Les minibus 7 places : Toyota Quantum
Ces véhicules sont recommandés pour les familles ou les petits groupes qui souhaitent voyager ensemble. Ils ne sont pas 4x4. Ils sont conseillés pour un maximum de 6 personnes, avec environ 15 kg de bagages par personne de préférence dans des sacs souples.
 
Les véhicules 4x4 : Toyota Hilux Double Cabine 
Le véhicule par excellence en saison des pluies et pour les circuits en camping ou ayant des étapes dans des régions plus reculées. Il existe également le même type de véhicule 4x4 mais avec tente sur le toit et équipement de camping (liste détaillée sur demande). Le double cabine est conseillé pour un maximum de 4 personnes.
 
 
 
INFORMATIONS GENERALES :
 
La plupart des hébergements en Namibie n’ont pas de classification officielle. Les étoiles accordées aux hébergements sont alors basées sur nos avis personales tenant compte de la situation, du service, qualités des repas et des chambres.
La plupart du temps les chambres doubles  sont composées de  2 lits  jumeaux. Il y a très rarement des lits doubles. 
Dans les chambres triples, le troisième lit est souvent un matelas au sol ou un lit d'appoint. 
Due à la capacité limitée de certains lodges en Namibie, la gestion des réservations à la carte et des allotements sont très strictes. Les listes d’attentes seront confirmées ou pas entre 60 et 30 jours avant la date de réservation du lodge en question. Dans l’hypothèse où les lodges initiaux seraient dans l’impossibilité de confirmer dans les délais mentionnés ci dessus, les clients seront automatiquement réservés dans les lodges proposés en option avec supplément / réduction (dans le cadre des suppléments, cette variation de prix ne pourra être imputée à Matiti Safaris). Le client accepte donc cette règle des listes d’attente et des conséquences qui pourraient en découler à savoir changements tarifaires, changements de catégorie de lodges ou de certaines étapes de l’itinéraire. Dans le cas contraire, il peut se rétracter et annuler son voyage dans les 15 jours à compter de la réception de l’état des réservations. Pour les réservations de dernière minute - soit moins de 30 jours avant la date d’arrivée en Namibie -  ce délai de rétractation passe à 48h00 à compter de la réception de l’état des réservations.
CHANGE : Pour des vols qui passent via Johannesburg nous conseillons fortement de faire le change à l’aéroport de Johannesburg (si le temps le permet) pour éviter de perdre du temps à l’arrivée en Namibie. Le rand est accepté partout en Namibie au même taux que la monnaie locale (c’est-à-dire le dollar namibien).
FORMALITES : Un passeport valide 6 mois après la date de retour est nécessaire. Attention un minimum de 3 pages vierges est obligatoire (dont 2 doivent être côte à côte lorsque le passeport est ouvert). Les douanes du pays départ peuvent refuser l'accès à bord du vol aux passagers si ces conditions ne sont pas remplies. Chaque client est seul responsable de vérifier la validité et les conditions de son passeport en fonction de sa nationalité et des formalités en vigueur du pays dans lequel il se rend. En aucun cas Matiti Safaris ne pourra être tenu responsable des conséquences engendrées (retard, annulation de certaines étapes, rachat de billet d'avion etc…) si une ou plusieurs des formalités douanières ou de santé ne sont pas respecté (es) par les clients. 
A titre indicatif, jusqu'à présent, les personnes de nationalités française, suisse, belge ou canadienne obtiennent gratuitement un visa de vacances apposé sur leur passeport à leur arrivée en Namibie. Par contre, il est important de noter que les monégasques doivent obligatoirement faire une demande préalable de visa pour pouvoir être autorisés à entrer en Namibie. Merci de vous renseigner auprès des autorités compétentes pour vérifier que ces dispositions n’ont pas changé récemment.
ASSURANCES VOYAGES : Aucune assurances voyage (bagages, annulation, rapatriement etc…) n'est inclusse dans nos tarifs. Il est fortement déconseillé de voyager sans ces assurances
SANTE / BAGAGES : Les médicaments pris quotidiennement doivent absolument être rangés dans les bagages à mains lors des vols internationaux. Cela évitera bien des complications si les bagages enregistrés arrivent en retard ou sont perdus.
Les cartes Visa sont les cartes acceptées le plus facilement en Namibie. Les cartes Mastercard peuvent être acceptées par certains distributeurs  et terminaux de vente, mais les transactions sont parfois refusées. Les cartes American Express  sont quant à elles pratiquement inutilisables en Namibie.
Nous recommandons aux voyageurs de se munir d’euros (ou de rands sud-africains si vous passez via Johannesburg, ceci évite de perdre du temps a faire le change en Namibie) en petites coupures (pas besoin de les changer en USD, les euros peuvent être échangés sans problème en Namibie) au cas où ils ne pourraient pas retirer d’argent immédiatement lors de leur arrivée en Namibie, afin de pouvoir parer aux premières dépenses sur place (pourboires, faire le plein du véhicule de location…).
PERMIS CONDUIRE : Il est obligatoire d’être en possession d’un permis international et du permis de conduire du pays d’origine.
 
 
 
INFORMATION SUR LES CONDITIONS DE LOCATION DU LOUEUR DE VOITURE :
 
1. Généralités
Le loueur se réserve le droit de remplacer le véhicule réservé si celui ci n’est pas disponible au moment de la prise en charge.
Un permis de conduire international valide et sans contravention portée sur ce permis est requis. Les permis français sont aussi acceptés.
Age minimum des conducteurs : 21 ans
Aucun véhicule ne peut traverser la frontière Namibienne sans permission écrite du bureau de location. 
La prise en charge des véhicules de location est obligatoirement au bureau du loueur dans la ville de Windhoek. Un transfert anglophone vers le bureau du loueur au moment du commencement de la location est inclus dans le prix de la location.
 
2. Assurances 
En règle générale le loueur est pleinement responsable de tous dommages, pertes ou vol occasionnés au véhicule de location du moment de la prise en charge jusqu’au moment de la restitution du véhicule. 
 
2.1. Franchise
- A la prise en charge du véhicule, le client doit laisser une empreinte de carte de crédit pour couvrir la franchise du véhicule qui varie selon le type de véhicule choisi).
- En cas de dommages causés au véhicule le client est responsable jusqu’au montant de la franchise ou franchise réduite – (voir assurance supplémentaire à payer pour réduire la franchise)..
- La franchise qui dépend de la catégorie du véhicule, sera retenue entièrement ou en partie en cas de dommage, perte ou vol de celui-ci. Il est possible de réduire le montant de la franchise (caution réduite) en achetant une assurance supplémentaire (AEDW). Le supplément par jour de location engendré par cette assurance supplémentaire varie selon la catégorie du véhicule. Il est également possible de racheter totalement la franchise (franchise réduite à N$ 0.00) moyennant un supplément journalier déterminé par la catégorie du véhicule loué. L’assurance supplémentaire pour réduire la franchise à N$ 0.00 couvre les dommages aux roues, vitres et pare-brise, ainsi que les dommages causés par des tempêtes de sable.
- Certaines cartes de crédit couvrent le montant de la franchise en cas d’accident, vol ou dommages. Le client porte seul la responsabilité de se renseigner avant son départ des ces conditions. Important : les véhicules 4x4 ne sont pas toujours couverts par les assurances des cartes de crédit (à vérifier avec votre assurance).
- La Franchise sera remboursée à la restitution du véhicule si celui-ci est ramené sans dommage et avec le même niveau d’essence qu’au moment de la prise en charge.
 
2.2. Cas non couverts par l’assurance malgré le rachat total de la franchise
- Négligence : L’assurance ne couvre pas les dommages causés par la faute ou négligence des clients. Les clients peuvent être tenus responsables pour une valeur plus élevée que celle de la franchise, voire pour la valeur totale du véhicule, si les dommages sont causés par leur négligence (ex. monter sur le toit du véhicule pour prendre des photos, traverser des rivières en crue, conduite en état d’ivresse, excès de vitesse etc.). Le montant final sera dans ce cas déterminer par le coût des dommages.
- Accident suite auquel la voiture serait inutilisable. Dans ce cas le client doit : 
  * Payer le remorquage du véhicule jusqu’au bureau de location, 
  * Relouer un nouveau véhicule pour continuer le voyage (soit re-signer un nouveau contrat de location du véhicule à payer directement sur place au loueur et avec une nouvelle franchise).
  * Il n’y aura aucun remboursement sur le contrat de location rompu dans ce cas.
- Cas particulier dans certaines régions de Namibie. Tous dommages occasionnés dans certaines régions du Kaokoland, Bushmanland et du Désert du Namib ne sont plus couverts par les assurances et restent à la charge du client. De même que le remorquage à partir de l’une de ces régions jusqu’au bureau de location. Ceci comprend même le remorquage en cas de problème mécaniques !
- Les clients, bagages et autres effets personnels ne sont en aucun cas assuré.
 
3. Plein d’essence
Le véhicule doit être restitué avec le même niveau d’essence qu’au moment de la prise en charge. Soit le client choisi de rendre la voiture avec le même niveau, soit il choisit de payer la différence au loueur.
Il est important de bien vérifier la nature de l’essence à utiliser sur le véhicule de location. Le client sera tenu pour responsable des dégâts occasionnés par l’utilisation d’un carburant non adapté et ce dommage ne sera pas pris en charge par l’assurance complémentaire.
 
4. Annulation 
Plus de 40 jours avant : pas de frais d’annulation 
De 39 à 22 jours : 25% de frais d’annulation
De 21 à 10 jours : 50% de frais d’annulation
De 9 à 0 jours & no show : 100% de frais d’annulation 

 




Prix et conditions
Informations
Download
Download
Circuits en Groupe

Fêtez le Nouvel An avec nous en Thaïlande !


 
Il reste encore quelques places pour les voyages suivant : 

Ornella Travel - Place Xavier Neujean 39 - 4000 Liege / Belgium

Tel : +32 (0)4 223 74 10 / +32 (0)4 277 88 60
Fax : +32 (0)4 223 75 61 - info@ornella.be

Fortis : BE81 2400 3822 0024 / GEBABEBB - Belfius : BE95 7805 9339 2358 / GKCCBEBB
AGREATION : A 1734 - R.C. LIEGE : 170 696 - TVA : BE 0439 141 467