Cliquer sur les flèches pour avancer ou reculer

Namibie

(circuit sans les vols) avec guide


Durée : 14 jours

Voyage à la carte


A partir de 2805 €
Valable du 01-01-2017 au 31-10-2017

 

 
L’Afrique préservée. Un territoire des savanes, des rivages léchés par l’océan, des dunes vertigineuses, une succession de déserts chaotiques de sable et de rocaille, habitat d’une faune incroyablement riche.  
L’Afrique sauvage dans toute sa démesure. Un spectacle technicolor !
 
 

FRANKFURT / WINDHOEK
 
Départ pour l’aéroport de Frankfurt pour votre vol vers Windhoek par Air Namibia ou autres compagnies 
 

 

 

 

WINDHOEK / OTJIWARONGO
(245 km > environ 03h30)
 
Arrivée à l’aéroport International de Windhoek (au plus tard à 14h00). Passage des formalités de police et de douane, récupération de vos bagages puis accueil par votre guide local francophone qui vous accompagnera durant votre circuit.
Déjeuner libre.
Départ immédiat en direction de la petite ville d’Okahandja. Selon l’heure d’arrivée du vol international (seulement si vol matinal), possibilité de visiter marché artisanal de sculptures sur bois situé dans la ville. 
Continuation en direction d’Otjiwarongo, arrivée et installation à Frans Indongo Lodge en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à Frans Indongo  Lodge.
 
 
 

OTJIWARONGO / PARC D’ETOSHA
(530 km > environ 07h00)
 
Petit-déjeuner. 
Départ vers le nord en direction de la ville d’Otavi et de Tsumeb et arrêter au lac Otjikoto. Il atteint une profondeur de plus de 85m et un diamètre de 102m.
Continuation vers l’entrée du parc d’Etosha. Installation au Namutoni camp.
Déjeuner. 
Départ avec votre véhicule du circuit et guide pour un premier safari dans le parc d’Etosha. Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 Km² où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux. Le parc tire son nom qui signifie « grand endroit blanc d’eau asséchée », du vaste Etosha Pan blanc verdâtre. 
Dîner et nuit au Namutoni Camp – chambre standard.
 
 
 
PARC D’ETOSHA
(environ 150 km dans la journée)
 
Petit-déjeuner. 
Départ matinal vers les plaines d’Etosha. Journée complète de safari avec le véhicule du circuit au sein du parc. Traverser du parc d’Etosha à la découverte des animaux qui peuplent la réserve. Découverte des points d’eau où l’on peut observer de surprenants rassemblements d’espèces différentes. 
Déjeuner, dîner et nuit au Namutoni Camp – chambre standard.
 
 
 
PARC D’ETOSHA
(environ 200 km dans la journée)
  
Petit-déjeuner. 
Départ matinal pour un nouveau safari avec les véhicules du circuit dans le parc d’Etosha.
Déjeuner dans un camp.
Route vers la sortie du parc coté Okaukuejo et installation au lodge situé juste à l’extérieur du parc.
Dîner et nuit à Anderson’s Camp.
 
 
 
ETOSHA / GROOTBERG
(290 km > environ 05h00)
 
Petit- déjeuner.
Départ vers la ville de Kamanjab. Continuation vers l’ouest vous amènera à travers le col de « Grootberg ».
Arrivée et installation au lodge (à partir de 14h00).
Déjeuner. 
Après-midi libre, possibilité (avec supplément) de partir pour une excursion en 4x4 avec le lodge, ou pour une marche dans les environs avec un ranger armé.
Dîner et nuit au Grootberg Lodge.
 
 
 

GROOTBERG / TWYFELFONTEIN
(100 km > environ 02h00)
 
Petit déjeuner.
Départ matinal vers le sud en direction de Twyfelfontein. Continuation vers Doro Nawas et installation au lodge (à partir de 14h00). 
Déjeuner.
Dans l’après-midi, départ avec votre guide sur les petites pistes du Damaraland, accessibles seulement aux véhicules 4x4 vers les rivières asséchées Aba-Huab ou Huab (selon conditions météorologiques) à la recherche des animaux de cette région: koudous, oryx, éléphants, … 
Dîner et nuit au Doro Nawas.
 
 
 

TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND
(340 km > environ 06h00)
 
Petit-déjeuner.
Visite du célèbre site de Twyfelfontein, à la découverte des gravures et peintures rupestres. Visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques.
Départ en direction d’Uis, petite ville minière où l’on peut apercevoir le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie (2.585 mètres), bloc de granit situé au milieu du désert de Namib.
Déjeuner en cours de route.
Continuation vers Swakopmund, petite ville balnéaire de la Namibie située au nord du désert du Namib. Imaginez une « Deauville » germanique début du siècle, qui aurait gardée un étrange parfum d’époque bismarckienne, bordée de palmiers, enveloppée dans un brouillard romantique au bord d’un océan Atlantique houleux, posée sur un sable de désert brûlant…. telle se présente Swakopmund (littéralement embouchure du Swakop), au visiteur qui l’aborde pour la première fois. C’est la grande station balnéaire des Namibiens. 
Dîner au restaurant.
Nuit au Beach Lodge- Chambre standard.
 
 
 

SWAKOPMUND
 
Petit déjeuner.
Départ vers Walvis Bay, le plus grand port du pays et le seul en eau profonde entre Luanda (Angola) et Cape Town (Afrique du Sud), soit sur une distance de 3 000 km, c’est dire sont intérêt économique et stratégique. A cause des rivages rocheux et sablonneux, de ses lagunes et de ses marais salants, le « Lagoon » de Walvis Bay est un paradis refuge pour les oiseaux dans leur migration depuis l’arctique. Les rivages offrent un spectacle fascinant : colonies de flamants roses, pélicans blancs, cormorans, fous du Cap,…
Départ pour une ballade en bateau sur la lagune à la rencontre des dauphins et des otaries.  
Déjeuner de type brunch servi à bord à base d’huîtres fraîches, mini sandwiches et vin mousseux.
Retour vers Swakopmund pour une après-midi libre pour effectuer quelques achats ou en option avec supplément :
- 2 heures de Quad dans les dunes
- 2h20 de survol en avion léger des dunes de Sossusvlei
Dîner et nuit au Beach Lodge - Chambre standard.
 
 
 

SWAKOPMUND / SESRIEM
(360 km > environ 06h00)
 
Petit-déjeuner.
Départ matinal vers Walvis Bay. Continuation vers le Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord. Vous longez la réserve du Namib Naukluft, situé entre la chaîne de montagne du Khomashochland et les dunes rouges du désert du Namib. 
Déjeuner en cours de route.
Continuation vers Solitaire. Arrivée au Desert Homestead et installation.
Dîner et nuit au Hoodia Desert Lodge.
 
 
 
SESRIEM / SOSSUSVLEI / SESRIEM
(environ 200 km dans la journée)
 
Petit déjeuner.
Départ avant l’aurore avec votre guide  pour découvrir les dunes de Sossusvlei et Dead Vlei.
Auparavant inaccessible, car faisant partie de la zone diamantaire interdite. Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée en cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, les plus hautes du monde, certaines atteignent 300 m de hauteur. Des dunes à perte de vue, sauvages et romantiques. Des dunes colorées. Toutes les teintes, tous les ocres, tous les mauves se dévoilent en fonction de la course du soleil, du rose au violet, de l’orangé pâle au rouge vif, de l’abricot au rouge sang. Une palette prestigieuse dont les artistes sont le vent et la lumière.
Déjeuner. 
Visite du canyon de Sesriem avant le retour au lodge. 
Dîner et nuit au Hoodia Desert Lodge.
 
 
 
DESERT DU NAMIB / MARIENTAL
(340 km> environ 05h00)
 
Petit-déjeuner.
Départ en direction de Mariental. Installation au lodge situé à la lisière du désert du Kalahari. 
Déjeuner.
Départ sur une excursion sur la réserve du lodge au coucher du soleil. 
Dîner et nuit à Intu Africa Zebra Lodge – chambre standard.
 
 
 
MARIENTAL / WINDHOEK / DEPART
(290 km > environ 04h00)
 
Petit-déjeuner.
Départ pour une marche guidée à la découverte des coutumes du peuple bushman (environ 1h00 - sous réserve de l’heure du vol international). 
Route vers la ville de Windhoek.
Selon l’heure du vol, rapide visite de la ville de Windhoek avant le transfert à l’aéroport international de Windhoek pour votre vol retour (pas avant 14-15h).
(Déjeuner libre).
Envol vers Frankfurt par Air Namibia ou autres companies.
 
 
 
FRANKFURT
 
Arrivée à l’aéroport de FRANKFURT .

 

 

 

 
TOUS LES LODGES ET EXCURSIONS PEUVENT ETRE MODIFIES A VOTRE SOUHAIT.
CE PROGRAMME EST DONNE A TITRE INDICATIF ET PEUT ETRE MODIFIE AU NIVEAU DE LA DUREE ET DE L’ITINERAIRE  ET DU CHOIX DES LODGES SELON VOS SOUHAITS.
 
 
 
 
 
INFORMATIONS GENERALES
 
La plupart des hébergements en Namibie n’ont pas de classification officielle. Les étoiles accordées aux hébergements sont alors basées sur nos avis personales tenant compte de la situation, du service, qualités des repas et des chambres.
La plupart du temps les chambres doubles  sont composées de  2 lits  jumeaux. il y a très rarement des lits doubles. 
Dans les chambres triples, le troisième lit est souvent un matelas au sol ou un lit d'appoint. 
Due à la capacité limitée de certains lodges en Namibie, la gestion des réservations à la carte et des allotements est très strictes. Les listes d’attentes seront confirmées ou pas entre 60 et 30 jours avant la date de réservation du lodge en question. Dans l’hypothèse où les lodges initiaux seraient dans l’impossibilité de confirmer dans les délais mentionnés ci dessus, les clients seront automatiquement réservés dans les lodges proposés en option avec supplément / réduction (dans le cadre des suppléments, cette variation de prix ne pourra être imputée à Matiti Safaris). Le client accepte donc cette règle des listes d’attente et des conséquences qui pourraient en découler à savoir changements tarifaires, changements de catégorie de lodges ou de certaines étapes de l’itinéraire. Dans le cas contraire, il peut se rétracter et annuler son voyage dans les 15 jours à compter de la réception de l’état des réservations. Pour les réservations de dernière minute - soit moins de 30 jours avant la date d’arrivée en Namibie -  ce délai de rétractation passe à 48h00 à compter de la réception de l’état des réservations.
Merci de noter que tous les lodges de Wilderness Safaris et Wilderness Adventure Camps (Anderson Camp, Damaraland Camp, Desert Rhino camp,  Doro Nawas, Kulala, Ongava, Palmwag Lodge, Serra Cafema, Skeleton Coast) demandent à tous leurs clients de signer une feuille de décharge a leur arrivée au lodge.
L’entrée dans les chambres à lieu à partir de 14h et la chambre doit être libérée avant 10h le lendemain matin.

 




Prix et conditions
Informations
Download
Download
Circuits en Groupe

Fêtez le Nouvel An avec nous en Thaïlande !


 
Il reste encore quelques places pour les voyages suivant : 

Ornella Travel - Place Xavier Neujean 39 - 4000 Liege / Belgium

Tel : +32 (0)4 223 74 10 / +32 (0)4 277 88 60
Fax : +32 (0)4 223 75 61 - info@ornella.be

Fortis : BE81 2400 3822 0024 / GEBABEBB - Belfius : BE95 7805 9339 2358 / GKCCBEBB
AGREATION : A 1734 - R.C. LIEGE : 170 696 - TVA : BE 0439 141 467