Cliquer sur les flèches pour avancer ou reculer

Japon

Modernité et Traditions (COMPLET)


Durée : 14 jours

Voyage accompagné


A partir de 5755 €
Valable du 15-10-2017 au 28-10-2017
Prix basé sur 14 personnes

COMPLET

 

 

 

Di 15.10 : LIEGE / BRUXELLES / TOKYO

Rendez-vous à LIEGE pour le transfert vers BRUXELLES. 
Formalités d’embarquement et de police.
Envol par avion de ligne régulière ALL NIPPON AIRWAYS à destination de TOKYO.
Vol NH 232 – BRUXELLES 21h20
 
 
 

Lu 16.10 : TOKYO

TOKYO 15h35.
Formalités de douane et récupération des bagages.
Accueil à l’aéroport par un guide francophone. 
Route vers TOKYO et transfert à l’hôtel à bord d’une navette de bus privée.
Installation à l’hôtel GRAND PALACE**** (ou similaire).
Check-in aux alentours de 18h30.
Dîner buffet à l’hôtel.
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Ma 17.10 : TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ avec un car privé pour une journée de découverte de la ville. Arrêt au Meiji Jingu, le temple le plus célèbre de Tokyo, dédié au dernier empereur Meiji. Le parc qui entoure le temple est composé de 120.000 arbres de 365 essences différentes. Il nous fait oublier que nous sommes dans la plus grande ville du monde. A côté du Temple Meiji, nous pénétrons dans Harajuku, le temple de la mode pour les jeunes. Que vous soyez gothique ou punk, tout le monde y trouve sa boutique.  Voisine d’Harajuku, se trouve Omotesando, communément appelée les Champs Elysées de Tokyo. Le long de cette avenue boisée, nous pouvons trouver toutes les marques de mode connues dans des magasins dessinés par des architectes de renommée mondiale. D’Omotesando, nous prenons le métro pour Ginza.   C’est le quartier le plus célèbre de Tokyo pour y faire des achats de luxe et pour y dîner. C’est aussi le quartier des divertissements. Un mètre carré ici vaut plus de 10 millions de yens.
Non loin de Ginza, nous découvrons le Palais impérial, la résidence principale de l’Empereur. Nous ne pourrons pas visiter le palais mais ses jardins situés à l’est.
Le dernier arrêt est Asakusa, un quartier Shitamachi de la vieille ville de Tokyo.
A Asakusa se trouve le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Sensoji temple, mais aussi le plus vieux quartier de Geishas de la ville.
Autour du Sensoji, nous arpenterons les rues bordées de magasins traditionnels vendant l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. 
Déjeuner en cours de visite (sushi) à Hananomai (ou similaire)
Dîner dans un restaurant local. 
Logement. 
 
 
 

Me 18.10 : TOKYO / NIKKO / TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en car privé pour une journée d’excursion au Park National de NIKKO. 
On pourra y admirer le Lac Chuzenji ainsi que la spectaculaire chute d’eau Kegon.
Déjeuner sur place dans un restaurant local.
Visite du Sanctuaire de Toshogu. Le sanctuaire fut construit en l'honneur de Tokugawa Ieyasu par son fils Tokugawa Hidetada alors shogun en 1617 pendant l'époque d'Edo. Plus tard, durant le shogunat de Tokugawa Iemitsu, le temple fut agrandi. Visite du Futarasan-jinja, sanctuaire shinto, dont le Shinkyō fait partie, qui enjambe la rivière Daiya. Il s'agit d'un pont en bois laqué qui daterait de l'époque de Muromachi
Déjeuner au Chuzenji Kanko Center
Retour à TOKYO.
Dîner occidental au restaurant ESPERIA (ou similaire). 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Je 19.10 : TOKYO / MONT FUJI ET HAKONE / TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée d’excursion à destination du Mont Fuji et de Hakone.  Visite du 5ème niveau du Mont Fuji (si les conditions météo le permettent).
Déjeuner au « Hamming » (ou similaire).
Après-midi, le téléphérique qui passe à Sounzan vous emmènera à Owakudani, surnommé la Grande Vallée Bouillante, où jets de vapeur d'eau et de souffre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche.
Dîner au WATAMI (ou similaire).
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Ve 20.10 : TOKYO / NAGOYA / TAKAYAMA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à la gare de Tokyo par transport public. 
Embarquement à bord d’un train Shinkansen à destination de NAGOYA (ticket 2ème classe réservés). Changement de train.
Arrivée à TAKAYAMA.
Déjeuner au restaurant « Bijoux » (ou similaire).
En raison de son emplacement inaccessible, l’ancienne ville, nichée dans la région montagneuse de Hida, est  magnifiquement préservée. Elle a été coupée du reste du Japon, lui permettant ainsi de développer sa propre culture. 
Départ pédestre pour une demi-journée de visite de TAKAYAMA. 
Visite du Yatai Kaikan . 
Toute l’année dans l’enceinte du sanctuaire Sakurayama Hachiman-gû, le Takayama Yatai Kaikan, salle d’exposition aux hauts plafonds, présente quatre des onze yatai, ces chars à trois étages, qui défilent lors du Takayama Matsuri d’automne. Arrêt au  Kusakabe Mingei-kan, la plus ancienne maison de commerce de TAKAYAMA.
Installation à l’hôtel HIDA HOTEL PLAZA**** (ou similaire).
Transfert à pied vers le restaurant Konro-tei (ou similaire).
Logement à l’hôtel.
 
Les gros bagages seront transférés de l’hôtel de TOKYO à l’hôtel de KANAZAWA par courrier-service.  Prenez un bagage à main avec le nécessaire pour 2 nuits.
 
 
 

Sa 21.10 : TAKAYAMA / SHIRAKAWAGO / KANAZAWA

Petit-déjeuner.
Demi-journée de visite de TAKAYAMA en bus privé. 
Visite du marché matinal et de la rue Old San-machi.
Déjeuner au restaurant « Minjya Shirakawago » (ou similaire).
Départ vers SHIRAKAWAGO. Visite de Shirakawago, tranquille village traversé par une rivière et entouré de rizières. Ce village est classé au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1995, pour ses maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri. La principale caractéristique de ces maisons en bois est leur toit de chaume en forme de triangle pentu, comme des mains en prière (gassho), afin de supporter le poids de la neige, abondante dans cette région. Ce sont de grandes maisons de 18m de long sur 10m de large sur quatre niveaux, où plusieurs générations vivent ensemble. Le dernier niveau est traditionnellement réservé à l'élevage de vers à soie. 
Continuation en bus privé vers KANAZAWA.
Installation MYSTAYS PREMIER KANAZAWA**** (ou similaire).
Dîner au restaurant Budonoki (ou similaire).
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Di 22.10 : KANAZAWA / KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Demi-journée de visite de KANAZAWA. Départ jusqu'au marché de Miyagawa. On y trouve des produits de l’artisanat local ainsi que des produits alimentaires. 
Nous pourrons goûter sur place de délicieux fruits de la région et des légumes.
Visite du jardin Kenroku-en, l'un des trois plus beaux jardins du Japon, dans lequel se trouve la plus ancienne fontaine du pays. Découverte des maisons Samurai de Nagamachi, vieilles de plus de 200 ans.
Déjeuner dans un restaurant local « Shiki » (pas de table).
Continuation vers KYOTO.
Installation dans votre hôtel KYOTO CENTURY HOTEL****.
Dîner barbecue japonais au «TYakiniki Hiro» (ou similaire).
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Lu 23.10 : KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée entière de visite en bus privé de la ville de KYOTO.
Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est devenue au cours de ces siècles le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion et des idées.
Visite du Château Nijo, à l’architecture plus somptueuse, qui fut la demeure du shogun Tokugawa Ieyasu lors de ses rares visites dans la cité. 
Ensuite nous irons au temple Ginkakuji, le Pavillon d’argent, qui doit sa renommée à sa ravissante architecture et à ses jardins paysager minimalistes. C’est à l’ouest de Kyoto que se trouvent les temples Kinkakuji et Ryoanji. Le brillant Kinkakuji offre un remarquable contraste avec le Ryoanji dont le jardin de pierres, fait de rochers et de sable blanc, incarne la simplicité même. Le temple Kiyomizu , Kiyomizu-dera fait référence à un complexe de temples bouddhiques et shintoïstes mais est principalement utilisé pour un seul : l'Otowa-san Kiyomizu-dera. C'est l'un des endroits les plus célèbres de la ville de Kyoto.
Déjeuner en cours de visite.
Retour à l’hôtel. Transfert pédestre vers le restaurant.   
Dîner au restaurant Dongur i (Okonomiyaki) (ou similaire).
Retour à l’hôtel et logement.
 
 
 

Ma 24.10 : KYOTO / NARA / KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée entière de visite en bus privé de la ville de KYOTO.
Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est devenue au cours de ces siècles le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion et des idées.
Visite du Château Nijo, à l’architecture plus somptueuse, qui fut la demeure du shogun Tokugawa Ieyasu lors de ses rares visites dans la cité. Ensuite nous irons au temple Ginkakuji, le Pavillon d’argent, qui doit sa renommée à sa ravissante architecture et à ses jardins paysager minimalistes. C’est à l’ouest de Kyoto que se trouvent les temples Kinkakuji et Ryoanji. Le brillant Kinkakuji offre un remarquable contraste avec le Ryoanji dont le jardin de pierres, fait de rochers et de sable blanc, incarne la simplicité même. Le temple Kiyomizu , Kiyomizu-dera fait référence à un complexe de temples bouddhiques et shintoïstes mais est principalement utilisé pour un seul : l'Otowa-san Kiyomizu-dera. C'est l'un des endroits les plus célèbres de la ville de Kyoto.
Déjeuner-buffet en cours de visite.
Retour à l’hôtel. 
Transfert pédestre vers le restaurant.
Dîner au restaurant Ninjya(ou similaire).
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Me 25.10 : KYOTO / KOYASAN

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Les gros bagages seront transférés de l’hôtel de KYOTO à l’hôtel d’OSAKA par courrier-service.  
Demi-journée de visite de KOYASAN. 
A 900 mètres d'altitude, au sommet du mont Koya, situé dans le quasi-parc national de Koya-Ryujin, se trouve le temple Kongobu-ji, fondé en 816 par le moine Kukai (également connu sous le nom de Kobo-Daishi). Il est devenu le temple principal du bouddhisme Shingon, branche ésotérique du bouddhisme japonais. 
Depuis, 120 temples et monastères ont été installés sur la montagne, ce qui en fait un centre religieux de premier plan.
Visite du Temple Kongobu-ji. Construit en 1592, il est célèbre pour ses peintures sur fusuma  (cloisons coulissantes) dans le style de l'école Kano. Le jardin Banryu-tei est le plus grand jardin de pierres du Japon. Deux dragons formés de 140 pièces de granit bleu et de sable blanc gardent le Okuden (sanctuaire). Continuation de la visite par le Temple Okuno-in.
Déjeuner en cours de visite au HANASAKA (ou simaire).
Installation au monastère « Fukuchi in » (ou similaire). 
(Chambre avec bain et toilettes non privées – pas de chambre single).
Dîner au monastère (Végétarien).
 
 
 

Je 26.10 : KOYASAN / SHIN-OSAKA / HIROSHIMA

Petit-déjeuner japonais au monastère.
Transfert vers la gare en bus privé.
À SHIN-OSAKA, départ en train Super Express Shikansen vers HIROSHIMA (billets de 2ème classe réservés).
Arrivée à HIROSHIMA et visite d’une demi-journée de la ville. 
Visite du Parc mémorial de la Paix et du Dôme de la Bombe Atomique.
Déjeuner au restaurant « Serenade » (ou similaire).
Installation à l’hôtel GRANVIA HIROSHIMA**** (ou similaire).
Transfert pédestre vers le restaurant « Onyasay» (ou similaire). 
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Ve 27.10 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / SHIN-OSAKA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Demi-journée de visite de MIYAJIMA, « l'île où cohabitent les hommes et les dieux » est depuis longtemps un lieu sacré, puisque le sanctuaire de Itsukushima y est établi depuis 593 (mais les bâtiments datent du 12e siècle). Ce sanctuaire, dédié à la déesse gardienne des mers, a pour particularité d'être en partie construit dans la mer, avec des bâtiments sur pilotis et son torii à quelques dizaines de mètres au large. Visite du Complexe Itsukushima, composé du sanctuaire principal et de plusieurs sanctuaires secondaires et autres bâtiments reliés entre eux par de vastes pontons et galeries. L'ensemble s'étend sur la mer de chaque côté du sanctuaire. A marée haute, l'édifice semble flotter sur l'eau. Le sanctuaire principal, le Heiden (pavillon des offrandes), le Haiden (pavillon des offices), le Hairaiden (pavillon de purification) et les galeries ont été classés Trésors Nationaux.
Déjeuner-buffet au « Yamaichi » (ou similaire).
On quitte HIROSHIMA vers SHIN-OSAKA par Super Express Shikansen (billets de 2ème classe réservés).
Accueil à la gare de SHIN-OSAKA. Montée au site d’observation de l’Umeda Sky Building d’où nous aurons une vue extraordinaire sur la ville.
Installation à l’hôtel SHERATON MIYAKO**** (ou similaire).
Transfert pédestre au restaurant  HASSHIN (ou similaire).
Logement à l’hôtel.
 
 
 

Sa 28.10 : OSAKA / ITAMI / TOKYO / BRUXELLES
 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal vers l’aéroport d’ITAMI.
Formalités de départ.
Envol par avion de ligne régulière ALL NIPPON AIRWAYS à destination de BRUXELLES via TOKYO
Vol NH2176 – ITAMI 07h50 – TOKYO 09h10
Changement d’avion.
Vol NH231 – TOKYO 10h50 – BRUXELLES 15h50
Récupération des bagages. 
Formalités de police et de douane.
Retour à LIEGE en navette.

 

 

 




Prix et conditions
Informations
Download
Download
Circuits en Groupe

Fêtez le Nouvel An avec nous en Thaïlande !


 
Il reste encore quelques places pour les voyages suivant : 

Ornella Travel - Place Xavier Neujean 39 - 4000 Liege / Belgium

Tel : +32 (0)4 223 74 10 / +32 (0)4 277 88 60
Fax : +32 (0)4 223 75 61 - info@ornella.be

Fortis : BE81 2400 3822 0024 / GEBABEBB - Belfius : BE95 7805 9339 2358 / GKCCBEBB
AGREATION : A 1734 - R.C. LIEGE : 170 696 - TVA : BE 0439 141 467